5 façons de faire de l’apprentissage de l’anglais un amusement pendant les vacances d’été !
L’été arrive à grand pas ainsi que les grandes vacances pour vos enfants ! Vous souhaitez profiter de ce moment afin de leur apprendre l’anglais de façon amusante mais vous ne savez pas comment procéder, car vous n’êtes vous-même pas très à l’aise avec la langue ? Nous vous proposons 5 astuces afin de faire progresser votre enfant en anglais tout en s’amusant.
Partir dans une destination anglophone
L’année scolaire a été longue, mais les vacances d’été approchent et vous ne savez pas encore où partir ? Pourquoi ne pas envisager une immersion dans un monde anglophone, que vous préfériez un été très chaud ou bien modéré, vous avez le choix entre plusieurs destinations : Australie, Etats-Unis, Angleterre, Ecosse et bien d’autres.
Votre enfant sera donc immergé dans le pays et pourra s’imprégner de la langue. Le but étant de le sortir de sa zone de confort. Vous pouvez également préparer une liste de vocabulaires et expressions en anglais fréquentes dans le tourisme, et ainsi votre enfant au fur et à mesure mémorisera certains mots. L’apprentissage de l’anglais se fera de manière naturelle et de manière amusante, de quoi créer de beaux souvenirs.
Ecouter des chansons anglaises
Vous avez entendu à la radio ou vu à la télévision que la route s’annonce longue et pénible à cause des bouchons. Pourquoi ne pas en profiter pour diffuser de la musique anglais à la radio ? Votre enfant, suivant son niveau et son âge, comprendra peut-être 1% de ce qu’il entend ou bien plus, mais cela lui fera travailler son oreille afin de se familiariser avec l’accent anglais. C’est également une occasion rêvée pour improviser un petit karaoké, vous passerez un moment amusant ensemble et il travaillera sur sa prononciation tout à la fois.
Des jeux en anglais
Pourquoi ne pas proposer des activités ludiques en anglais en extérieur ? Votre enfant profitera des rayons de soleil. Prévoyez une partie de cache-cache en le faisant compter en anglais. Il assimilera rapidement les mots et les apprendra dans un contexte amusant et ludique
Optez pour une baby-sitter bilingue
Même si votre enfant est en vacances, ce n’est pas le cas pour vous et vous avez besoin que quelqu’un le garde. Pourquoi ne pas opter pour une baby sitter bilingue ? Ainsi il progressera de manière douce, puisqu’il sera en contact répété avec une personne de langue maternelle. Il pourra partager de bons moments avec elle et se familiarisera avec la sonorité de l’anglais puis petit à petit assimilera le français et l’anglais.
Participer à des stages en anglais
Et si on vous disait que votre enfant pourrait apprendre l’anglais tout en se faisant 2-3 copains ? Comme chaque année, notre structure Speak English Kids participe à « l’été oh parc » qui a lieu du 8 juillet au 26 août au Parc Paul Mistral à Grenoble (France). Notre équipe de langue maternelle anglaise animera quelques après midi en proposant des jeux et des chansons à vos enfants. Apprendre l’anglais en s’amusant est la meilleure façon pour votre enfant de progresser et devenir bilingue.